Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air France condamnée à rembourser un voyageur qui avait appris l'annulation de son vol le jour du départ
information fournie par Boursorama avec Newsgene 06/01/2025 à 16:31
Temps de lecture: 1 min

La compagnie Air France a été condamnée à rembourser un voyageur après l'annulation d'un vol en janvier 2022. (illustration) (B1-foto / Pixabay)

La compagnie Air France a été condamnée à rembourser un voyageur après l'annulation d'un vol en janvier 2022. (illustration) (B1-foto / Pixabay)

Après trois ans de bataille judiciaire, Air France a été condamnée à rembourser un voyageur dont le vol avait été annulé, en janvier 2022. Le plaignant avait été informé le jour du départ.

La bataille judiciaire a été longue mais a porté ses fruits. Trois ans après l'annulation de son vol, un homme vivant en Ardèche a enfin réussi à se faire rembourser par Air France. La compagnie aérienne a été condamnée courant décembre par le tribunal de Marseille à lui verser 1 800 euros au total, rapporte Ici Drôme Ardèche.

Les faits remontent à janvier 2022. Le voyageur devait se rendre à Madagascar mais avait appris à la dernière minute que son vol était annulé. Il avait déboursé 1 200 euros pour son billet d'avion. Air France ne lui avait proposé aucun vol le lendemain et n'avait procédé à aucun remboursement.

L'UFC-Que Choisir aide le plaignant à obtenir un remboursement

Le plaignant, vivant en Ardèche, a fait appel à l'antenne départementale de l'UFC-Que Choisir pour l'accompagner dans cette procédure. En cas d'annulation, une compagnie aérienne doit en effet prévenir les voyageurs « dans un délai de 14 ou 15 jours avant, et surtout apporter la preuve de cette information » , explique à la radio locale Wissamm Bayeh, avocat et vice-président de l'association de consommateurs. « Air France se devait de rembourser le billet. Plus 600 euros » , ajoute le juriste.

C'est bien la somme que devra verser Air France à l'Ardéchois. Une victoire qui prouve qu'il ne faut pas abandonner dans ce type de situations, même face à de grandes sociétés.

A lire aussi

  • La rando vin est une façon originale de découvrir le vignoble français. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 14.07.2025 16:30 

    Vous êtes amateur de vin et vous aimez la marche à pied? Les œnorandos, ou randos vin, sont faites pour vous. Ces parcours associent un itinéraire de randonnée pédestre à travers un vignoble à la dégustation de vins locaux. On vous dit tout sur cette idée de sortie ... Lire la suite

  • L'UE et le Brésil ont conclu un accord en 2019 pour éliminer 92% des barrières tarifaires aux échanges entre les deux zones. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 14.07.2025 16:30 

    Alors que le secteur des vins et des alcools est confronté à des barrières sur ces marchés historiques, il pourrait se retourner vers le Brésil. Le pays coche toutes les cases d'un marché d'exportation, mais il mérite mieux que d'être considéré comme une roue de ... Lire la suite

  • Encore une année record pour le textile en 2024
    information fournie par BoursoBank Clients 14.07.2025 08:30 

    Les ventes de vêtements, chaussures et linge de maison ont littéralement explosé en France, atteignant 3,5 milliards de pièces, soit près de 10 millions par jour. Un boom tiré par le e-commerce, avec des plateformes comme Shein, Temu ou Zalando en tête. Mais la ... Lire la suite

  • Découvrez 6 parcs d’attractions à taille humaine pour se divertir en famille sans casser sa tirelire. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 13.07.2025 16:30 

    Les tarifs de Disneyland Paris vous donnent le tournis? Par chance, il existe de nombreux parcs de loisirs moins connus, mais qui méritent une visite. Les billets d'entrée sont bien plus abordables, et les files d'attente sont moins longues. Découvrez 6 parcs à ... Lire la suite

Pages les plus populaires